France Inter
France Inter
Publicité

Hausse du cout de l'énergie, des aliments, des transports... La facture s'annonce salée dans la restauration collective et qui va payer ? Les fournisseurs, les collectivités et les familles aussi ? Pour en parler Gilles Pérole de l'AMF et Anne-Laure Desclèves du SNRC sont les invités du 13/14.

Privés de dessert ? Les cantines face à la hausse des prix

Face à la montée des prix (alimentaires, énergies), comment se débrouillent les mairies ? Quelles discussions avec les fournisseurs ? Est-ce que cette période de hausse est aussi l'occasion de s'interroger sur le contenu des assiettes services aux enfants.

Sachant qu'en cette rentrée l'appel à la sobriété concerne tout le monde, y compris les collectivités et le secteurs de la restauration collective.

Publicité

Pour en parler, deux invités :

  • Gilles Pérole, adjoint au maire de Mouans-Sartoux et préposé à la restauration scolaire à l'AMF (Association des Maires de France)
  • Anne-Laure Desclèves, porte parole d'Elior Group et du SNRC (Syndicat National de la Restauration Collective).

Nous attendons vos questions et vos témoignages au 01 45 24 7000 et via l'appli France Inter rubrique "réagir".

Les chroniques :

  • "C'est une chanson" de Frédéric Pommier : Marie Gillain nous fait écouter un titre de sa soeur Céline Gillain "I'm grateful"
  • "Le Vif de l'Histoire" par Jean Lebrun : Quand Jean-Noël Jeanneney, jeune président de Radio France, expérimente la nouvelle loi de la redevance

Une semaine dans leurs vies : 6 mois d'exil en France, l'accueil de deux familles ukrainiennes à Sainte-Marie-de-Ré, ep.2

Aujourd'hui, l'équipe de la mairie raconte à Sara Ghibaudo comment tout le monde s'est mobilisé au fil des semaines pour accueillir les deux familles.

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Sara Ghibaudo
Coordination
Claire-Sophie Caulay
Collaboration