Des remous chez Bayrou

France Inter
France Inter
Publicité

Des remous dans l’entourage de François Bayrou…

La présidentielle aura laissé des traces. L’une des membres du Bureau exécutif du Modem, la garde rapprochée de François Bayrou, demande ce matin à son président de passer la main.

Publicité

Elle s’appelle Rosalie Kerdo.

Pour la responsable du Mouvement démocrate dans la Drôme, rien ne va plus depuis que François Bayrou a annoncé qu’il allait voter Hollande le 6 mai. Cette fidèle demande au patron du Modem de quitter la tête du parti, pour laisser la place à un autre, tout en restant président d’honneur.

Rosalie Kerdo le dit en exclusivité sur France Bleu Drôme Ardèche, au micro de Florence Beaudet :

Son Rosalie Kerdo.

Quand Jean-François Copé s’en prend aux médias…

Pour le secrétaire général de l’UMP, si les Français se désintéressent des législatives, c’est la faute… aux journalistes, et à la télévision de service public. Jean-François Copé, lors de son point de presse, avec Carine Bécard :

Son Jean-François Copé.

__ Le langage toujours aussi fleuri de Jean-Marie Le Pen…

Le président d’honneur du Front National, en meeting hier soir à Villeurbanne, s’en est pris à François Hollande, qui n’a pas reçu à l’Elysée sa fille Marine le Pen, comme les autres chefs de partis, afin de préparer le G20 et le sommet de Rio :

Son Jean-Marie Le Pen.

Propos recueilli par Christophe Vincent. Définition de « jean-foutre », dans les bons dictionnaires, nom familier qui désigne un homme incapable.