Aujourd'hui, on voyage ! D'abord avec DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson et leur titre "Capirinha" extrait de leur album « 2 + ». Puis en live au Bataclan avec David Walters et son "Soleil Kreyol", nouvel album paru chez Heavenly Sweetness. Du soleil donc dans le Mag de l'Eté !
- Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson Artiste musical
- David Walters
DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson

Djeudjoah, Georges-Olivier de son vrai prénom, est né en France de parents camerounais, a grandi entre l'Hexagone et le Sénégal et Lieutenant Nicholson, Nicolas Voulzy de son vrai nom, fils du célèbre musicien guadeloupéen Laurent Voulzy et d'une mère martiniquaise est né à Fontenay-sous-bois et a passé l'essentiel de sa jeunesse en métropole tout en se rendant régulièrement en Guadeloupe et en Martinique. Cependant les deux acolytes refusent toute assignation identitaire. Le tandem arpente en effet les styles les plus divers et sautent facétieusement les frontières. « Les héritages caribéens et américains dansent amicalement avec une chanson française magnifiquement assumée. »
Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson avaient débarqué en 2015 avec leur premier album « T’es qui ? » sur le label émergent Hot Casa Records. Très vite, le duo enchanteur est très vite sorti des sentiers battus avec leur fusion entre chanson française, afrobeat, jazz, soul, reggae et musiques urbaines. Après avoir illuminé notre été 2018 avec « El Niño », ils sortent un album en mars 2019 « Aimez ces airs ».
Dans ce duo, nul ne saurait tirer la couverture à soi. Comme des frères, chacun braque le projecteur sur son copain, avec tendresse et fierté. Le duo afropéen est de retour avec, cette fois-ci, la démarche alanguie par quelques lampées de cachaça, et une bonne dose de bossa-nova bien calée, quelques zestes de citrons verts, et ce nouveau titre, « Caipirinha » sorti le 3 avril 2020, extrait de l'album « 2 + » annoncé pour septembre 2020 ! Aujourd'hui ils nous offrent ce morceau en live puis une magnifique reprise de "Né quelque part" de Maxime Le Forestier.
David Walters

C’est en 2006 que David Walters sort “Awa”, son premier album sur le label Ya Basta! avec le très remarqué « Mesi bon dyé », une adaptation d’une prière écrite par le guitariste haïtien Frantz Casseus en 1954.
Trois ans plus tard, il sort “Home”, s’associant avec des artistes aussi brillants qu’Asa ou Arthur H. Le démon du voyage l’attend au tournant : en 2011, il est sélectionné par Canal+ pour animer l’émission «Les Nouveaux Explorateurs». Dès lors, on le voit voyager aux quatre coins du monde, en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie à la rencontre de personnages hauts en couleurs qui vivent par et pour la musique. Nourri de ces voyages, David Walters réalise en 2015 la mixtape “NeverStopExploring” avant de repartir, cette fois-ci à la Nouvelle Orléans, pour participer au projet Nola Is Calling qui retisse des ponts entre la ville et ses racines africaines.
En février de cette année, il nous offre "Soleil Kreyol", paru chez Heavenly Sweetness. En juin, il interprétait pour nous sur la scène du Bataclan son titre "Bwè dlo" ainsi que la reprise "Mèsi Bondyé", standard créole, interprété notamment par Harry Belafonte.
L'intégralité du concert de David Walters est à réécouter à la page des "Concerts d'Inter" présentés par Matthieu Conquet.
L'agenda culturel
- Palais du Facteur Cheval – Hauterives - Drôme : "Pour distraire mes pensées, je construisais en rêves un palais féerique" ainsi s'exprimait le facteur Ferdinand Cheval. Un matin d'avril 1879, lors de sa tournée, il butta sur une pierre. Une pierre si bizarre qu'elle éveilla en lui une envie folle, construire un édifice fantasmagorique, ne répondant à aucune règle architecturale. Ce palais idéal est à visiter !
- L'éventuel festival Festival Nombril du monde à Pougne-Hérisson (entre Poitiers et La Roche sur Yon) / Deux-Sèvres, Nouvelle Aquitaine : depuis 30 ans, chaque 15 août, le village se transforme en un pays imaginaire où les mythes et les légendes résonnent jours et nuits.
- Festival du Parc Floral - Pestacles, Classique au vert et Paris Jazz Festival – Vincennes : du 15 août au 23 septembre. Pour parler de cette nouvelle édition du Festival du Parc Floral nous recevons Danièle Gambino, programmatrice du Paris Jazz Festival et coordinatrice de l’ensemble de la programmation.
"On ira loin" la chronique cinéma de Christine Masson
Retrouvez chaque semaine la chronique cinéma de Christine Masson qui nous invite au voyage, à pieds, à cheval, en vélo... au cœur de grandes œuvres du 7ème art. Aujourd'hui, nous décollons en battements d'ailes !
- "Le Kid" réalisé par Charlie Chaplin en 1921. Le DVD est édité par Potemkine Films.
- "Barbarella" réalisé par Roger Vadim en 1968. Le DVD est édité par Paramount Pictures.
- "Les Ailes du désir" réalisé par Wim Wenders en 1987. Le DVD est édité par Arte Editions.
- "La Vie est belle" réalisé par Franck Capra en 1946. Le DVD est édité par Bac Films.
Programmation musicale
- SONGHOY BLUES - Worry - 2020
- DJEUHDJOAH et Lieutenant NICHOLSON - Caipirinha - 2020.
- DAVID WALTERS - Bwè dlo - 2020.
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre