
Nicole Calfan campe Elmire dans le Tartuffe de Michel Fau et Alexandre Jardin signe "Ma mère avait raison" .
Nicole Calfan est à l'affiche du Tartuffe mis en scène par Michel Fau, aux côtés de Fau lui-même (Tartuffe) et de l'intemporel Michel Bouquet (Orgon), au Théâtre de la Porte Saint-Martin (jusqu'au 31 décembre), dans des costumes de Christian Lacroix. L'actrice passée par la Comédie Française y interprète, tout en grâce et en puissance, Elmire, l'épouse convoitée et harcelée par Tartuffe, dans une représentation follement baroque. Solide face aux deux Michel, Nicole Calfan apporte sa pierre à cet édifice théâtral grinçant à l'ambiance cauchemardesque.
L'écrivain Alexandre Jardin publie Ma mère avait raison (Grasset), un hommage à sa mère, femme fantasque, excentrique et courageuse qui « s'autorisait absolument à vivre » – un mode de vie dont il fait sa devise.
En live dans l'instant V de Valli :
- un titre de Pierre Lapointe : Le dandy québécois signe son retour dans les bacs et sur scène avec La science du cœur album concept dans lequel le chanteur explore avec lucidité les contradictions de l'amour à l'ère numérique, entre chanson française, pop music et classicisme
- une reprise de David Bowie par Raphaël (nouvel album : Anticyclone), chantée avec Valli !
Le questionnaire Tac-o-tac de Valli avec Amélie Nothomb !
Programmation musicale :
- ETIENNE DAHO - Les flocons de l'été
- PIERRE LAPOINTE - Live : "C'est extra"
- RAPHAEL - Live : "Oh You Pretty Things"
- MGMT - "Little dark age"
L'équipe