

Camélia Jordana revient sur les devants de la scène musicale avec son nouvel album, “Lost”. Elle sera en live ce soir. Pour l'accompagner, la romancière et scénariste Adeline Dieudonné, qui signe le beau roman “La vraie vie”.
- Adeline Dieudonné Romancière
- Camélia Jordana Chanteuse, interprète
Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous :
- Camélia Jordana, pour son album Lost
- Adeline Dieudonné, qui signe La vraie vie, aux éditions L'Iconoclaste
Camélia Jordana, troisième album
Rien ne résiste à Camélia Jordana, d'abord chanteuse, puis actrice, passée par le cinéma, en décrochant cette année le césar du meilleur espoir féminin, pour son rôle dans Le Brio.
Elle revient à ses premiers amours, la musique. Un troisième album énergique, qui cristallise un sentiment de flou, d'une jeune femme un peu « perdue »perdue, mais dont elle tire une vraie force.
On a beau être paumés amoureusement, sentimentalement, politiquement, socialement, économiquement, on sent bien que le pouvoir c’est nous et que nous sommes l’avenir.
Un album politique, qui fait le pont entre ses engagements concrets, en faveur des réfugiés notamment, sa double culture et ses diverses influences musicales, le tout chanté par une voix émouvante, légère et grave en même temps.
“La vraie vie”
C'est le titre du roman d'Adeline Dieudonné, qui est un vrai coup de cœur.
L'histoire d'une jeune fille, vivant dans un lotissement morose, son père est chasseur de gros gibier, sa mère est transparente, inexistante, s'écrase devant un mari violent.
Après le choc d'un accident violent, son frère, avec qui elle partageait de rares moments heureux, ne rit plus. Elle tente alors de revenir en arrière, d**'effacer cette vie** qui lui apparaît comme un brouillon de celle qui lui reste à mener.
En véritable héroïne moderne, elle plonge dans l'existence, et conserve l'espoir fou que les choses peuvent s'arranger.
La chronique du jour
Aujourd'hui retrouvez la chronique "NRV & Têtue", de Romain Burrel, rédacteur en chef de Têtu, qui vient de reparaître en kiosque.
Programmation musicale :
- Camélia Jordana (live) – "Gangster"
- Camélia Jordana (live) – "Dhaouw"
- Rosalia – "Pienso en tu mira"
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Autre
- Réalisation
- Programmation musicale
- Collaboration
- Autre
- Journaliste
- Journaliste