Facebook
Facebook
Facebook  ©Getty - 	Iain Masterton
Facebook ©Getty - Iain Masterton
Facebook ©Getty - Iain Masterton
Publicité
Résumé

Un mois et demi après le début de l’affaire Facebook et la révélation du siphonnage des données personnelles de 87 millions d’utilisateurs, Mark Zuckerberg ne cesse de s’excuser. C'est l'occasion de revenir sur le pouvoir des réseaux sociaux : les hashtags peuvent-ils changer le monde ?

En savoir plus

Le scandale Facebook était-il inévitable ? Depuis l’éclatement de ce scandale, il y a eu de nombreux appels à la déconnexion, notamment avec le hashtag #DeleteFacebook. Mais a-t-il réellement été suivi ? La face lumineuse des réseaux sociaux : la révolution hashtag ! Qu'ont permis les  #BlackLivesMatter, #Metoo ou #Balancetonporc ? Quel moyen de régulation doit-on inventer sur les réseaux sociaux ? Et que peuvent les pouvoirs publics ?

Editorialisé par Benoît Lagane

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Nos invités :

  • François Saltiel, journaliste, réalisateur, producteur, chroniqueur pour le magazine d'Arte 28 minutes et auteur du livre Le vendeur de thé qui changea le monde avec un hashtag, sorti chez Flammarion
  • Morgane Tual, journaliste au Monde à la rubrique Pixel
  • L'avocat spécialiste en droit numérique Jean-Baptiste Soufron, ex-Secrétaire Général du Conseil National du Numérique

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Programmation musicale :

  • RITA MITSUKO / CATHERINE RINGER : "Alors c'est quoi"
  • MARLON WILLIAMS : "What's chasing you"
  • CAMILLE : "Langue"
Références

Programmation musicale

L'équipe

Laurent Goumarre
Production
Jérôme Boulet
Réalisation
Margot Page
Collaboration
Marion Guilbaud
Programmation musicale
Valli
Autre