

Nathan Nicholovitch filme David D'Ingéo dans son dernier flm "Avant l'aurore", film de tous les sexes et de tous les dangers.... & Mathias Enard passe à la BD avec Zeina Abirached, pour "Prendre refuge", deux histoires d'amour qui bravent les interdits.
- Nathan Nicholovitch Réalisateur
- David d'Ingeo comédien
- Mathias Énard Ecrivain et producteur de "L'entretien littéraire" sur France Culture
Nathan Nicholovitch filme le corps de David D'Ingéo dans tous ses états dans Avant l'aurore, en salles le 19 septembre : un film poignant sur la prostitution.
Zeina Abirached (connue notamment pour son livre Mourir partir revenir, Le jeu des hirondelles, 2007) s'associe à Mathias Enard, (primé du Goncourt pour Boussole) pour la bande dessinée Prendre refuge, aux éditions Casterman**.** Une belle histoire d'amour sur fond de conflit politique et militaire.
"Avant l'aurore", film de tous les sexes et de tous les dangers.
Mirinda, ce français prostitué dans les banlieues de Phnom Penh pensait peut-être avoir tout vu, tout connu, avant cette rencontre avec Panna, jeune fille livrée à elle-même, qui va bouleverser sa vie et lui redonner de l'espoir.
Un film coup de poing qui ne ménage pas le spectateur, sur les décombres humanitaires du Cambodge. Un pays toujours hanté par la violence de son histoire.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Un romancier français et une dessinatrice libanaise, pour une belle histoire dans "Prendre refuge"
Mathias Enard et Zeina Abirached portent l'amour au-dessus des conflits et des barrières culturelles. Deux histoires d'amour politiquement incorrectes qui font écho à la complexité de deux époques, celle de l'après guerre, et l'autre, contemporaine.
Une belle réflexion qui montre qu'aujourd'hui encore, les conflits politiques et les préjugés culturels sont encore bien prégnants, et qu'il faut parfois encore se battre pour rendre l'amour possible.
Programmation musicale
- Jonathan Jeremiah – "Good Day"
- L – "Laissez passer"
- Bashung – "Les Mots bleus"
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre