Vincent Rottiers et Michel Bouquet sur le tournage Renoir réalisé par Gilles Bourdos ©Getty - Jean Marie Leroy
Vincent Rottiers et Michel Bouquet sur le tournage Renoir réalisé par Gilles Bourdos ©Getty - Jean Marie Leroy
Vincent Rottiers et Michel Bouquet sur le tournage Renoir réalisé par Gilles Bourdos ©Getty - Jean Marie Leroy
Publicité
Résumé

"Michel Bouquet raconte Molière" : trois destins entrelacés pour le film de Gilles Bourdos et musique psychédélique avec The Meridian Brothers en live dans le NRV !

avec :

Michel Bouquet (Comédien).

En savoir plus

Littérature

Depuis son apparition dans Le Tartuffe en 1944, Michel Bouquet n’a plus quitté le répertoire de Molière. Avec son livre hommage « Michel Bouquet raconte Molière », il revient sur ces soixante-treize années de compagnonnage durant lesquelles il a incarné de manière inoubliable plusieurs grands rôles, comme Harpagon ou Argan… et raconte aussi la vie de Molière : son apprentissage, son rôle de chef de troupe, ses rapports avec Louis XIV, ses combats, sa vie intime… un ouvrage paru chez Philippe Rey Editions.

Vous pouvez également applaudir Michel Bouquet au théâtre de la Porte Saint Martin, dans le « Tartuffe » mis en scène par Michel Fau.

Publicité

Michel Bouquet : "Être dans le décor pendant que le public s'installe m'enlève le trac et me calme. Je suis dans la pièce, et j'essaie d'être bien dedans pour me sentir en ferait avec elle, en accord avec cette vérité qu'elle contient pour ne pas mettre de ma vérité personnelle dedans. Un acteur, c'est une personne qui se nourrit de ce qu'on lui donne comme une nourriture et qu'il l'avale, essaie de le digérer et d'être content."

Un acteur, c'est quelqu'un qui se plie beaucoup, même s'il n'est pas tout à fait d'accord avec une chose ou une autre. Ce n'est pas quelqu'un qui a une idée précise. Il tente de se nourrir de l'idée de la mise en scène et du texte

Cinéma

Dans Espèces menacées Gilles Bourdos adapte les nouvelles de Richard Bausch avec un film mosaïque. Confrontation, choc, affrontement familial… la soumission serait-elle au cœur de ce film ?

J'ai vécu pendant longtemps avec la seule obsession de voir des films sans avoir de projets professionnels autour des films.

- Gilles Bourdos 

♫ LIVE

« Donde estas Maria ? » est le quatrième album de The Meridian Brothers. Eblis Alvarez, tête pensante du groupe apporte son influence latine. Une pure réussite à découvrir ce soir dans L’Instant V de Valli !

La Mixtape de Valli :

LE NOUVEAU RENDEZ VOUS - La Chronique de Valli du 21.09.17

5 min

La programmation musicale

  • BECK – Dear life
  • The MERIDIAN BROTHERS – Live 1 : Donde estas Maria ?
  • The MERIDIAN BROTHERS – Live 2 : Estaré alegre, no estaré triste
  • LA FEMME – Le vide est ton nouveau prénom