Zep en janvier 2018 ©AFP - OEL SAGET
Zep en janvier 2018 ©AFP - OEL SAGET
Zep en janvier 2018 ©AFP - OEL SAGET
Publicité
Résumé

L'acteur Slimane Dazi pour son livre autobiographique "Indigène de la nation" ; à ses côtés Zep, qui dessine l'apocalypse dans "The End", sa nouvelle bande dessinée. En live, la grâce du crooner oriental Tamino !

avec :

Slimane Dazi (Acteur de cinéma), Zep (Dessinateur, auteur de bande dessinée).

En savoir plus
31 min

Zep est l'auteur du célèbre Titeuf, qui fête ses 26 ans cette année. Sous sa plume est aussi né Captain Biceps ou encore les Chronokids. Aujourd'hui il se met au vert. Avec son nouvel album The End, il signe un récit d'apocalypse, un thriller écologique où les arbres ont le pouvoir de vie ou de mort sur les hommes. Au scénario et aux dessins, il s'exprime dans un trait plus réaliste, explore un registre plus sérieux et questionne les dysfonctionnements de la nature.

Comment dessiner The end ? 

La leçon de dessin de Zep : 

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Slimane Dazi apparaît pour la première fois au cinéma à 45 ans dans Le Prophète, de Jacques Audiard. Depuis, on a pu le voir dans Only lovers left alive de Jim Jarmush, Rengaine de Rachid Djaïdani ou encore Les Derniers Parisiens de Hamé et Ekoué. Mais si sa fiche cinéma le présente comme un acteur français, né en 1960 dans les Hauts-de-Seine, il se bat encore pour être reconnu comme français. Indigène de la nation, sorti aux éditions Don Quichotte, raconte les étapes de cette quête d'identité, et le parcours de cet enfant de la banlieue parisienne qui après avoir multiplié les boulots et les aventures se fait une place dans le cinéma.  

En live dans l'instant V de Valli, la grâce et la sensibilité de Tamino, jeune chanteur belge d'origine égyptienne ! Il joue deux titres envoûtants de son premier EP Habibi

Et à 22h50, retrouvez le meilleur de la musique à venir dans la mixtape de Valli : 

La Chronique de Valli du 14.05.18

5 min

  • JEAN MICHEL BLAIS : "Blind" 
  • JESS WILLIAMSON : "I See White" 
  • BEACH HOUSE : "Dive" 
  • CHILDHISH GAMBINO : "This is America"

Programmation musicale :

  • KING TUFF : "Psycho star"
  • TAMINO : "Habibi" - Live 1
  • TAMINO : "Indigo Night" - Live 2