Cannes & Co, le rendez sur la croisette du petit journal des festivals. Au programme aujourd’hui : le retour d’Oliver Stone, la révélation Titane et le metteur en scène Kirill Serebrenikov, toujours interdit de se déplacer. Corinne Pelissier
- Corinne Pélissier Journaliste
Il avait tout pour réussir cette année. Une nouvelle pièce à Avignon, un film à Cannes.. Et pourtant c’est une chaise vide qui a ouvert la 5eme journée de la compétition. Kirill Serebrenikov, toujours interdit jusqu’en 2023 de quitter la Russie à cause d’une condamnation.
C’est par le biais d'une vidéo qu'il s’exprimera tout à l’heure sur son sort et sur “La fièvre de Petrov” son nouveau film très radical sur fond de musique rock, dans une Russie malade de la grippe.
Le festival se poursuit et les américains sont bien là!
Timothée Chalamet et son costume glitter pour "The french dispatch".
Oliver Stone également, venu présenter après le succès de son film de 1991, un documentaire inédit autour de l’assassinat de JFK, toujours sur fond de complotisme. Une plongée cette fois dans les archives déclassifiées de la CIA et du FBI.
Julia Ducournau entre aujourd’hui dans la compétition avec son 2eme film, “Titane” tellement attendu qu’il en est déjà culte.
Un cinema décomplexé, souvent violent e rempli d’hémoglobine qui a ouvert la voix depuis 2016 à une nouvelle génération d’auteurs.
Apres la révélation "Grave", le choc "Titane".
A découvrir au cinéma dès demain.