Voix vices à Sète ©Radio France - Stéphane Capron
Voix vices à Sète ©Radio France - Stéphane Capron
Voix vices à Sète ©Radio France - Stéphane Capron
Publicité
Résumé

Sète est pendant toute cette semaine la capitale mondiale de la poésie. La 7ème édition de Voix Vives se déroule jusqu’au 30 juillet.

En savoir plus

100 poètes venus en grande majorité du bassin méditerranéens lisent leurs textes dans différents lieux de la ville. Un festival de poésie dans la ville qui a vu naitre Paul Valéry.

Cette année pour la première fois depuis la création de Voix Vives, la directrice Maité Vallès-Blend a donné un sous-titre à son festival : « La poésie, chemin de paix ». Beaucoup de poètes du monde arabe sont invités à Sète, un acte politique pour le président d’honneur du Festival, le poète franco-libanais, Salah Stétié.

Publicité

Toutes les écritures poétiques se croisent à Sète, même le Slam. Les éditeurs de poésies sont au cœur de festival est viennent défendre leur  auteurs. A Sète, on fait aussi la sieste dans des transats en écoutant des poètes du monde entier. Et le soir on assiste à des concerts en plein air au Théâtre de la mer, c'était le cas de l’ivoirien Tiken Jah Fakoly ce week-end, ce soir ce sera au tour de Pierre Perret. La marraine du Festival, Sapho viendra présenter des chansons inédites jeudi soir.

.

Références