Publicité
Résumé

A l’exception des cafés et restaurants, tous les commerces devraient rouvrir le 11 mai. Pour les responsables de magasins, faire respecter les gestes sanitaires peut être un casse-tête.

avec :

Eric Mertz (Président de la Fédération nationale de l'habillement (FNH)), Francis Palombi (Président de la Confédération des Commerçants de France).

En savoir plus

Filtrer les entrées, délimiter un parcours, rendre obligatoire la désinfection des mains… Avec beaucoup d’ingéniosité, les commerces autorisés à rester ouvert pendant le confinement se sont réorganisés pour faire respecter les gestes barrières.

A partir du 11 mai, une nouvelle étape s’amorce. Les coiffeurs risquent d’être submergés et vont devoir étaler la clientèle. Certaines boutiques de chaussures se fournissent en chaussettes à usage unique. Pour la Fédération nationale de l’habillement, tous les vêtements essayés devront être mis en quarantaine.

Publicité

Et vous, comment avez-vous prévu de réorganiser votre magasin ? Désinfection, masque obligatoire, gel hydroalcoolique, filtrage, comment allez-vous faire respecter les gestes barrières ?

Références