

Avec une situation sanitaire jugée "particulièrement préoccupante" par le gouvernement, de nouveaux départements devraient être placés aujourd'hui en état d'alerte maximale. L'occasion de faire le point sur l'avancée de l'épidémie en France, sur l'état de nos hôpitaux et sur la stratégie française.
- Didier Pittet Infectiologue, épidémiologiste
- Frédéric Adnet Professeur de Médecine d'Urgence, et chef du service des urgences de l'hôpital Avicenne et du Samu de Seine-Saint-Denis
Alors que l'épidémie de Covid-19 continue de gagner du terrain en France, le gouvernement multiplie les mesures sanitaires pour endiguer la progression du virus tout en évitant un reconfinement. Après l'instauration d'un couvre-feu la semaine dernière, le gouvernement devrait annoncer aujourd'hui le passage en état d'alerte maximale de nouveaux départements.
Où en sommes nous ? Qu'est-ce qui est similaire à la première vague de mars-avril, et qu'est ce qui a changé ? Un pic est-il à craindre prochainement ? Quel bilan espérer des mesures sanitaires en vigueur et de la stratégie globale du gouvernement ?
Avec nous pour en parler et pour répondre à vos questions, Didier Pittet, infectiologue, auteur de Vaincre les épidémies (Hugo & Cie), et Frédéric Adnet, chef du service des Urgences de l'hôpital Avicennes à Bobigny et responsable du Samu 93, auteur de Les Fantassins de la République (Flammarion).
Toutes vos questions et vos témoignages au standard de Radio France - 01 45 24 70 00 -, sur l'application France Inter et par e-mail à l'adresse telsonne@radiofrance.com.
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre