Publicité
Résumé

Au lendemain de l’affaire Weinstein, des milliers de femmes ont pris la parole sur le hashtag #balancetonporc, pour témoigner sur le harcèlement sexuel.

avec :

Françoise Picq, Raphaëlle Rémy- Leleu (Porte parole de "Osez le féminisme").

En savoir plus

Ce soir, deux générations de féministes se rencontrent pour dialoguer avec vous et pour interroger l’essor de ce nouveau féminisme suite à l’affaire Weinstein. Un véritable choc générationnel, 50 ans séparent les deux  femmes, pour tenter de mieux comprendre les nouvelles formes qu'adopte le féminisme pour se faire entendre de la meilleure façon possible.  

Avant que le hashtag #balancetonporc ne vienne submerger, de façon virale, les réseaux sociaux, et n'éclabousse tout sur son passage, jamais nous n’avions autant parler de harcèlement et d’agression sexuels faits aux femmes. Les rapports hommes/femmes se trouvent depuis totalement réévalués.

Publicité

A l’aune des nouveaux moyens offerts par les réseaux sociaux, le débat monte, interroge, et surtout, réveille les consciences sur des problématiques qui, au fond, sont les mêmes depuis des années.. Le féminisme n'a jamais disparu et semble se réaffirmer plus que jamais. Voici qu'il redevient un féminisme révolté, sachant désormais utiliser une mobilisation virale comme arsenal du militantisme.

Références

L'équipe

Fabienne Sintès, de 18h à 20h avec "Un jour dans le monde" et "Le téléphone sonne".
Fabienne Sintès, de 18h à 20h avec "Un jour dans le monde" et "Le téléphone sonne".
Fabienne Sintes
Production
Amélie Stadelmann
Collaboration