Le point sur le déconfinement ©Getty -  lisegagne
Le point sur le déconfinement ©Getty - lisegagne
Le point sur le déconfinement ©Getty - lisegagne
Publicité
Résumé

Tests, transports, éducation, travail : ce jeudi 7 mai, le chef du gouvernement Édouard Philippe, accompagné de plusieurs ministres, a précisé les modalités du déconfinement amorcé le 11 mai prochain.

avec :

Francette Popineau (co-secrétaire générale et porte-parole du SNUipp-FSU.), Laurent Brun (Secrétaire générale de la CGT-cheminots), Agnès Giannotti (Médecin généraliste,vice-présidente du syndicat MG France), Hervé Morin (Président de la Région Normandie, président du Nouveau Centre et ancien ministre de la Défense.).

En savoir plus

Dans les régions estampillées en rouge, le déconfinement sera engagé avec le maintien de certaines restrictions. Pour tout le pays, les modalités évolueront progressivement avec une nouvelle étape le 2 juin.

Sur l'ensemble du territoire, les possibilités de test seront suffisantes. Les circuits de la grande distribution épaulée par les pharmacies organiseront la mise à dispositions de masques.

Publicité

Le télé-travail doit toujours être privilégié au maximum. L'accès aux transports en commun sera possible sous couvert du respect des distanciations sociales. Près de 85% des écoles du territoire sont à même d'engager une réouverture à partir du 11 mai, selon des modalités particulières.

Références