
Aujourd'hui, Jean-Michel Blanquer a tenu une conférence de presse pour présenter les conclusions du Grenelle de l'éducation, qui s'est tenu d'octobre à février dernier. Avec, en premier lieu, l'annonce d'une enveloppe de 700 millions d'euros débloquée en 2022. Posez-lui toutes vos questions !
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale).
700 millions d'euros, c'est le montant annoncé cet après-midi par Jean-Michel Blanquer qui sera ajouté dès 2022 au budget de l'éducation nationale. En ligne de mire : la revalorisation des salaires des enseignants, très attendue par les syndicats. En France, ceux-ci sont inférieurs, en début de carrière, de 7% à la moyenne des pays de l'OCDE.
Cette annonce fait suite aux conclusion issues du Grenelle de l'éducation, qui s'est tenu d'octobre à février derniers, dévoilées aujourd'hui. 438 propositions ont émergé de cette rencontre et 12 engagements ont été pris par le ministre de l'éducation. Facilitation des mobilités, promotions de grade accélérées... Quelles ont été les annonces faites par le ministre de l'éducation cet après-midi ?
Toutes vos questions et vos témoignages au standard de Radio France - 01 45 24 70 00 -, sur l'application France Inter et par e-mail à l'adresse telsonne@radiofrance.com.
Avec nous pour en parler
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale
L'équipe
