
Prolongation de deux mois de plus de l'état d'urgence sanitaire. Doit-on craindre une pérennisation de ces états d'exception ? Doit-on s’inquiéter pour nos libertés ?
Aujourd'hui lors du Conseil des ministres, le gouvernement doit préciser les modalités du déconfinement, la réouverture des écoles, la vente des masques, la circulation entre les différentes zones, la question des brigades de territoire qui doivent retracer les chaînes de contamination, la notion de "quarantaine" - non obligatoire - pour les patients testés positifs au covid-19.
Nos invités sont :
- Michaël Foessel, philosophe, auteur de Récidive, 1938 Editions Puf 2019
- Dominique Rousseau, professeur de droit public à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, autour de Radicaliser la démocratie Editions du Seuil
- Laurène Chesnel, vice-présidente du CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l’homme)
Le reportage d'Antoine Ly : "Confinés mais pas résignés"

Antoine Ly est allé voir Charlotte Frappé dans son atelier. Elle coud habituellement des robes de mariées. Mais avec la crise, elle s'est mise à fabriquer des masques dans le même tissu qu'elle utilise pour ses robes. Elle raconte au micro de notre reporter ce qui l'a poussée à coudre des masques et comment elle voit l'après-confinement.
Programmation musicale
- 18h49
La ligne droite (feat. Etienne Daho)
L'équipe