Huitième vague : le retour du masque ?
Huitième vague : le retour du masque ? ©Getty - zoranm
Huitième vague : le retour du masque ? ©Getty - zoranm
Huitième vague : le retour du masque ? ©Getty - zoranm
Publicité

Le téléphone sonne reçoit ce soir Brigitte Autran, présidente du Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars) est l'invitée du Téléphone sonne. Covid-19, gestes barrières, vaccination, variole du singe… Sommes-nous mieux préparés face à de nouvelles épidémies ?

Avec
  • Brigitte Autran professeure d'immunologie à l'université Pierre et Marie Curie, responsable du département d'immunologie à la Pitié-Salpêtrière, membre du comité vaccin COVID-19

Depuis le 31 juillet dernier, un Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars) a été créé en remplacement du conseil scientifique Covid-19. Ce nouveau comité réunissant 19 scientifiques a vocation à exercer un rôle d’expertise et de conseil indépendant dans l’objectif d’éclairer les décisions des pouvoirs publics concernant les risques sanitaires.

Un tel comité reste d’actualité sachant qu’en moyenne, 53 000 personnes par jour sont testées positives à la covid-19. Le Covars a d'ailleurs été saisi sur la possibilité de réinstaurer l'obligation du port du masque dans certains endroits publics et devrait rendre son avis au courant du mois d’octobre.

Publicité
  • Le retour du masque obligatoire ?
  • Faut-il se faire injecter une nouvelle dose de vaccin ?
  • Va-t-on assister au retour du pass sanitaire ?
  • Qu’en est-il de la variole du singe ?
  • Quelles sont les missions du Covars ?

La Professeure Brigitte Autran, immunologue et présidente du Covars, est l’invitée du téléphone ce soir pour répondre à toutes vos questions et témoignages au standard de Radio France - 01 45 24 70 00 -, sur l'application France Inter et par e-mail à l'adresse telsonne@radiofrance.com.

L'équipe