Publicité
Résumé

L’explorateur et environnementaliste suisse, Bertrand Piccard est notre invité du téléphone sonne. Sa prochaine mission : identifier et porter des solutions rentables auprès des décideurs politiques et économiques afin de les aider à atteindre leurs objectifs écologiques.

avec :

Bertrand Piccard (psychiatre, aéronaute et explorateur).

En savoir plus

Entré dans l’histoire avec le premier tour du monde en ballon en 1999, ce pionnier des technologies vertes réalise en 2015 un nouvel exploit aéronautique en codéveloppant un avion solaire pour son second tour du monde. Face au défi du dérèglement climatique, il propose une troisième voie : la « croissance qualitative » qui vise à réconcilier écologie et économie.

Président de la fondation Solar Impulse, il offre aux décideurs politiques et aux entreprises un guide de " 1000 solutions financièrement rentables ", une feuille de route pour les inciter à adopter des programmes énergétiques et environnementaux ambitieux.

Publicité

Il lance également ce lundi l'initiative " Prêt à Voter ", 50 recommandations destinées aux députés et sénateurs français nouvellement élus pour moderniser la législation française et accélérer la transition écologique.

Il est avec nous au Téléphone sonne ce soir, avec toutes vos questions et vos témoignages au standard de Radio France - 01 45 24 70 00 -, sur l'application France Inter et par e-mail à l'adresse telsonne@radiofrance.com.

Références

L'équipe

Corinne Audouin
Coordination
Tristan Gratalon
Réalisation
Amélie Stadelmann
Collaboration
Nathalie Poitevin
Collaboration