Emmanuel Macron s’exprime ce soir à 20 heures, alors que l’hiver approche et que la reprise de l’épidémie de Covid-19 se confirme. La troisième dose sera-t-elle obligatoire pour conserver son pass sanitaire ?
- Philippe Amouyel directeur de la fondation Alzheimer, épidémiologiste, professeur de santé publique au CHU de Lille.
- Jacques Battistoni Médecin généraliste, président du Syndicat MG France
Israël a lancé une campagne pour une troisième dose ouverte aux citoyens de plus de 12 ans dès le mois d’août. Une écrasante majorité des habitants âgés d’au moins 60 ans ont reçu leur troisième dose. 60 % des 30-59 ans et 40 % des 16-29 sont également triplement vaccinés. Cette troisième dose conditionne l’obtention du « Green pass », le pass sanitaire en Israël. La France suivra-t-elle le modèle israélien ? Les enfants doivent-ils également être vaccinés ? La troisième dose est-elle nécessaire pour éviter une cinquième vague ?
Emmanuelle Macron s’exprime ce soir à 20 heures à propos de la situation sanitaire. L’hiver approche et la reprise de l’épidémie se confirme. La campagne de rappel lancée début septembre n’a touché qu’environ 20 % de la population éligible, c’est-à-dire les personnes de plus de 65 ans et à risque, ainsi que les soignants. La troisième dose sera-t-elle nécessaire pour conserver son pass sanitaire ?
L'équipe
- Production
- Coordination
- Réalisation
- Collaboration
- Stagiaire
- Coordination
- Collaboration