France Inter
France Inter
Publicité

Selon un sondage d'Odoxa-Dentsu Consulting, alors que les indicateurs sanitaires sont plutôt encourageants, les français supportent de moins en moins les mesures de restrictions liées au déconfinement.

Avec
  • Gaël Sliman Président et cofondateur de l’institut de sondages Odoxa
  • Nicolas Hoertel Psychiatre et modélisateur à l'hôpital Corentin Celton d’Issy-Moulineaux

Le beau temps est déjà là mais il faut encore attendre pour en profiter pleinement. Les cafés et restaurants restent fermés, tout comme beaucoup de parcs et jardins dans les régions classées « rouge ». La prochaine étape du déconfinement devrait être détaillée jeudi par le premier ministre Edouard Philippe.

La deuxième vague redoutée n'est pas arrivée à ce stade. Les enquêteurs de la CNAM qui suivent l'épidémie observent moins de cas d'infections qu'ils ne le pensaient, de quoi provoquer l'impatience d'une partie de la population. Alors que les cafés, salles de sports et piscines rouvrent pour une partie en Italie, en Allemagne et en Espagne, le maintien des restrictions en France suscite parfois l'incompréhension.

Publicité

Et vous, est-ce que cela vous agace de ne pas pouvoir étendre votre serviette sur la place? Êtes-vous impatient de la réouverture des cafés et restaurants ? Rêvez-vous de pouvoir vous déplacer à plus de 100km  ?

L'équipe

Fabienne Sintès, de 18h à 20h avec "Un jour dans le monde" et "Le téléphone sonne".
Fabienne Sintès, de 18h à 20h avec "Un jour dans le monde" et "Le téléphone sonne".
Fabienne Sintes
Production
Sara Ghibaudo
Journaliste