Marine Le Pen en visite au Liban  ©Maxppp - WAEL HAMZEH
Marine Le Pen en visite au Liban ©Maxppp - WAEL HAMZEH
Marine Le Pen en visite au Liban ©Maxppp - WAEL HAMZEH
Publicité
Résumé

Marine Le Pen est en visite au Liban ce lundi

avec :

Gaël Sliman (Président et cofondateur de l’institut de sondages Odoxa), Nicolas Lebourg (Historien spécialiste de l'extrême droite et du fascisme), Aurélien Colly.

En savoir plus

C'est dans un peu plus de 2 mois. 62 jours précisément. Le 1er tour de l'élection présidentielle !! Et c'est comme si l'une des candidates n'avait "même plus besoin" de faire campagne!

Peu de meetings, peu de déplacements, peu d'interviews, peu ou pas d'idées nouvelles. Et pourtant Marine Le Pen continue de marquer des points. Toujours en tête des sondages.

Publicité

Dans la dernière enquête "OpinionWay" pour les Echos ce lundi, la présidente du Front national est créditée de 27% des voix au premier tour. Loin devant François Fillon et Emmanuel Macron qui stagnent à 20% d'intentions de vote, 16% pour le candidat du PS Benoît Hamon et 12% au chef de file de la "France insoumise" Jean-Luc Mélenchon.

Et même si une victoire au second tour paraît encore improbable, force est de constater que la meilleure campagne de Marine Le Pen est celle de ses concurrents !! Elle profite des difficultés des uns, surfe sur le flou des autres. Et pour l'instant : ça marche !

Le programme du FN tiendra-t-il la "comparaison" quand sera venue l'Heure ? Quid des affaires ? de l'image du parti ?

Références

L'équipe

Mickaël Thébault
Mickaël Thébault