
Pour les lycéens et étudiants en réorientation, il reste jusqu'à jeudi minuit, pour inscrire leurs vœux sur Parcoursup. C'est la fin de la première phase de la nouvelle plateforme. Elle garantit cette année l'anonymat des candidatures, et des réponses qui doivent arriver plus tôt : du 15 mai au 19 juillet
Valérie Sipahimalani (Professeur de SVT, secrétaire générale adjointe du SNES), Jérôme Teillard (Chef de projet en charge de Parcoursup au ministère de l’Enseignement supérieur).
Parcoursup, saison 2
C'est une série ultra suivie par tous les lycéens, les bacheliers surtout. Depuis l'année dernière, une série à rebondissements, dont la première saison s'est terminée un peu en eau de boudin. Il y a eu des déçus, et les scénaristes ont donc travaillé à la saison 2, qui commence maintenant.
Parcoursup, c'est reparti. Les premiers vœux seront rendus demain jeudi à minuit. Les dix premiers vœux, qui ne sont pas classés. Les vœux sont aussi anonymisés et le calendrier a été resserré.
Est-ce qu'on a tiré les bonnes leçons de la saison 1 ? Qu'est-ce qui est plus fluide cette fois ou pas ? Qu'est-ce qu'on devrait encore bouger ? Vous avez des questions avant de remplir vos propres vœux ? Vous hésitez encore ? La bonne stratégie, pour vous, c'est quoi ? Est-ce que vous savez comment ça se passe si vous êtes recalés dans vos dix vœux ? Ou si vous avez raté votre première année de fac et que vous voulez commencer autre chose ?
Posez vos questions sur Parcoursup à nos invités au 01 45 24 7000 :
Jérôme Teillard, chef de projet de la réforme de l’accès à l’enseignement supérieur
Valérie Sipahimalani, secrétaire générale adjointe du SNES-FSU (syndicat national des enseignants du second degré) et professeure principale
L'équipe

