Emmanuel Macron en voyage officiel aux Etats-Unis ©Getty - 	Alex Wong
Emmanuel Macron en voyage officiel aux Etats-Unis ©Getty - Alex Wong
Emmanuel Macron en voyage officiel aux Etats-Unis ©Getty - Alex Wong
Publicité
Résumé

En matière de politique étrangère, le président Etats-Unien enchaîne les décisions contestées. Pourtant, la popularité de Donald Trump remonte. L’aurait-on sous-estimé ?

avec :

Dominique Moïsi (conseiller spécial de l’Institut Montaigne, professeur au King’s College de Londres), Thomas Gomart (Historien des relations internationales, directeur de l’Institut français des relations internationales (IFRI).), Grégory Philipps (Grand reporter, envoyé spécial permanent de Radio France à Washington).

En savoir plus

Depuis son arrivée au pouvoir, la politique étrangère de Donald Trump suscite de vifs débats

Le président Etats-Unien multiplie les décisions controversées, souvent annoncées sur Twitter. Parmi elles, le retrait de l’accord de Paris sur le climat, les relations complexes avec la Russie, le déménagement de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, les frappes en Syrie et sa remise en cause de l’accord avec l’Iran. 

Publicité

Il semblait être un président absent de la scène internationale mais il enchaîne les décisions et même si Donald Trump reste le président le plus impopulaire aux Etats-Unis, sa popularité croit.

Donald Trump sur la scène internationale, on en parle avec Thomas Gomart, historien des relations internationales, la géopolitologue Dominique Moïsi et Grégory Philipps, correspondant de France Inter à Whashington.

Références

L'équipe

Fabienne Sintès, de 18h à 20h avec "Un jour dans le monde" et "Le téléphone sonne".
Fabienne Sintès, de 18h à 20h avec "Un jour dans le monde" et "Le téléphone sonne".
Fabienne Sintes
Production
Pierre Weill
Production
Antoine Lifaut
Stagiaire
Fabrice Laigle
Réalisation
Amélie Stadelmann
Collaboration