

Quels financements pour faire vivre les partis politiques ? ©AFP - Gérard JULIEN
Publicité
Depuis le lancement d'une campagne d'appel aux dons le 8 juillet, le Rassemblement national (RN) a récolté entre 300 000 et 400 000 euros. De son côté, le Parti socialiste est depuis plusieurs mois en difficulté financière. Comment financer la vie politique ? On en parle ce soir au Téléphone sonne
Avec
- René Dosière ancien député socialiste, spécialiste des finances publiques, ancien rapporteur de la mission d'information sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle Calédonie.
- Erwan Balanant Député Modem du Finistère
- Tris Acatrinei Fondatrice du projet Arcadie qui centralise toutes les données sur la vie parlementaire Auteure d’un rapport sur l’activité réelle des députés
Troubles comptes de campagnes, affaires de financement des partis : argent et politique alimentent régulièrement l'actualité politique française.
Quel rôle pour la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) ? Le système actuel est-il satisfaisant d'un point de vue moral ? Est-ce aux militants de faire vivre leur parti ?
Publicité
Avec nous pour en parler : René Dosière, ancien député PS de l’Aisne et désormais président de l’Observatoire de l’éthique publique, Tris Acatrinei, créatrice de la plateforme en ligne Projet Arcadie et Erwan Balanant, député MoDem du Finistère.
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre