Réouverture progressive en comité restreint : le 11 mai s’éclaircit pour les écoles

Ouverture des écoles le 11 mai
Ouverture des écoles le 11 mai ©Getty -  Mint Images
Ouverture des écoles le 11 mai ©Getty - Mint Images
Ouverture des écoles le 11 mai ©Getty - Mint Images
Publicité

Ce mardi 21 avril, Jean-Michel Blanquer a évoqué les pistes pour la réouverture des écoles prévue à partir du 11 mai. En petit comité, tous les élèves ne vont pas retrouver le chemin des classes en même temps.

Avec
  • Philippe Vincent Proviseur du lycée Jean Perrin à Aix-en-Provence et président du SNPDEN, syndicat des chefs d’établissements
  • Sonia Princet Journaliste à la rédaction de France Inter
  • Jean-Luc Moudenc Maire LR de Toulouse, président de France Urbaine

D’abord les élèves de grande section, de CP et de CM2 ; puis les élèves de 6e, 3e, 1re et terminale, et enfin tous les niveaux : la réouverture devrait s'étaler sur 3 semaines. Les classes ne dépasseront pas 15 élèves et un protocole sanitaire particulier sera mis en place.

Plusieurs configurations seraient alors possibles : un demi-groupe en classe puis un demi-groupe à distance ou en salle d'étude. Des activités sportives et culturelles pourront également être proposées sur l'initiative des communes.

Publicité

Comment la réouverture des écoles devraient-elles s'organiser ? Quels sont les risques pour les enfants ? Comment les écoles vont-elles être équipées ? Aurais-je le droit ne pas envoyer mon enfant à l'école ?

L'équipe