
Depuis plusieurs semaines, tous les médias concentrent leurs forces pour informer sur l'avancée de l'épidémie. Entre fake news et saturation d'informations, se renseigner est parfois un casse-tête.
Erik Emptaz (Rédacteur en chef du Canard Enchaîné), Eric Fottorino (Journaliste et écrivain), Sonia Devillers (Productrice), Hélène Bekmezian (Journaliste, rédactrice en chef adjointe pour lemonde.fr).
Émissions de télé ou de radio, articles de presse et médias en ligne s’affairent. Le coronavirus est omniprésent et parfois on ne sait plus où donner de la tête. Dans ce contexte si particulier, (s')informer est primordial.
A cause du confinement, les journaux sont difficilement distribués. Déjà depuis un moment, les fake news pleuvent sur les réseaux sociaux. Face aux théories complotistes, aux rumeurs ou autre messages douteux, il faut rester prudent.
Comment trouver une information fiable ? Quels sont les pièges à éviter ? S'informer, est-ce difficile ? Comment garder la tête froide face à l'afflux d'informations ?
L'équipe
