Olivier Bleys auteur de "L'art de la marche" (Albin Michel) et du "Manifeste de la marche" (	Elytis éditions, Bordeaux).
Olivier Bleys auteur de "L'art de la marche" (Albin Michel) et du "Manifeste de la marche" ( Elytis éditions, Bordeaux).
Olivier Bleys auteur de "L'art de la marche" (Albin Michel) et du "Manifeste de la marche" (	Elytis éditions, Bordeaux). ©Getty -  eclipse_images
Olivier Bleys auteur de "L'art de la marche" (Albin Michel) et du "Manifeste de la marche" ( Elytis éditions, Bordeaux). ©Getty - eclipse_images
Olivier Bleys auteur de "L'art de la marche" (Albin Michel) et du "Manifeste de la marche" ( Elytis éditions, Bordeaux). ©Getty - eclipse_images
Publicité
Résumé

Partons sur les chemins de France et d'ailleurs en compagnie d'un écrivain marcheur, Olivier Bleys.

En savoir plus

C'est sur le tard que l'aventure le happe. À près de 40 ans, Olivier Bleys décide de partir pour un tour du monde par étapes. C'est à pied, et un mois par année, qu'il avance vers l'Est, reprenant ses pas là où il les a suspendus l'année précédente. 

Parti du village de Pampelone, il a traversé la France, la Suisse, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, Hongrie, la Russie…

Publicité

Entre deux étapes, il parcourt les villes et cherche l'aventure près de chez soi, comme à Bordeaux où il se confronte à la marche de nuit en faisant une centaine de kilomètres le long d'une piste cyclable.

Auteur de L'art de la marche (Albin Michel) et des Aventures de poche (Hugo et Cie), Olivier Bleys, dans cette émission qui lui est consacrée, nous fait part de ses pensées, des tracas mais aussi des plaisirs de la marche.