
28 000 kilomètres et 2 ans et demi de voyage. Sophie Planque et Jérémy Vaugeois ont traversé à vélo les deux Amériques dans le sens de la longueur. Ils racontent leur gigantesque périple.
C’est un voyage en amoureux qui relève plus de la grande odyssée que de la paisible lune de miel. En juin 2017, Sophie Planque et Jeremy Vaugeois se sont lancés dans une aventure au format XXL. Ils sont partis des confins de l’Alaska à l’extrême nord de l’Amérique du Nord pour rejoindre à vélo la Patagonie à l’extrême sud de l’Amérique du sud.
Entre les deux, notre couple d’intrépides cyclistes a pédalé par tous les temps, à travers des paysages d’une extraordinaire diversité. Des glaciers du Canada au désert de sel de Bolivie en passant par les séquoias géants de Californie ou encore les cols de haute altitudes de la cordillère des Andes.
Partis pour 18 mois, il leur a finalement fallu 2 ans et demi pour effectuer à vélo ce gigantesque périple de plus de 28 000 kilomètres.
Une aventure pleine d’émotions, de rencontres mémorables et d’imprévus parfois éprouvants que Sophie Planques raconte dans un film intitulé « Alaska Patagonie - La grande traversée ». Ce film beau et émouvant récompensé par de nombreux prix est désormais disponible en VOD et en DVD.
Cet après-midi, il va falloir pousser fort sur les pédales, Sophie Planque et Jeremy Vaugeois nous emmènent à vélo pour une grande traversée des Amériques, de l’Alaska à la Patagonie.
Le site qui retrace l'aventure de Sophie Planque et Jérémy Vaugeois
la page Instagram du Temps d'un bivouac
Programmation musicale
WET LEG - Ur Mum
LHASA - El Desierto
GAETAN ROUSSEL & CAMELIA JORDANA - La Photo