Nans et Mouts reprennent la route pour une nouvelle saison de "Nus et culottés". - Nathalie Guyon / FTV
Nans et Mouts reprennent la route pour une nouvelle saison de "Nus et culottés". - Nathalie Guyon / FTV
Nans et Mouts reprennent la route pour une nouvelle saison de "Nus et culottés". - Nathalie Guyon / FTV
Publicité
Résumé

A l'occasion de la dixième saison de la série culte de France 5, les deux amis voyageurs racontent les coulisses de leurs aventures.

En savoir plus

« Rien ne sert de courir, il faut partir à poil ! » Telle est la devise de Nans Thomassey et Guillaume Mouton alias Nans et Mouts de la série « Nus et culottés » de France 5. Chaque été, depuis 2012, le duo de voyageurs revient avec de nouvelles aventures et toujours la même règle du jeu : Repartir à zéro en pleine nature sans un sous en poche (et même sans poche du tout puisqu’ils sont nus comme des vers) mais avec en tête un défi un peu fou à réaliser, comme partir à la rencontre d’un super héros à Londres, aller jouer les chercheurs d’or dans une rivière en Suisse ou encore organiser un concert de piano au pied d’un glacier.

Ces périples qui commencent comme des paris un peu potaches, donnent à chaque fois lieu à de très belles rencontres, où se mêlent éclats de rire, tendresse et générosité. Au fond, peu importe la destination ce qui compte pour nos deux amis globe-trotters c’est ce qu’ils partagent avec les gens qu’ils croisent sur leur chemin.

Publicité

En 10 ans ce goût des autres ne les a pas quittés. Cet été Nans et Mouts reviennent sur France 5 plus en forme que jamais tous les lundis à 21h avec une série d’épisodes inédits. Et pour célébrer comme il se doit cette 10eme saison, lundi 4 juillet ils proposeront une émission spéciale.

Alors, que retiennent-ils de toutes ces rencontres ? Y a-t-il certains moments qu’ils ont choisi de ne pas montrer ? Leur façon de voyager a-t-elle changé au fil des saisons ?

C’est ce que nous allons voir. Cet après-midi Nans et Mouts se mettent à nus et viennent nous raconter les coulisses de leurs aventures culottées.*

A voir cet été sur France 5 quatre inédits et une séciale  :

NUS & CULOTTÉS, LA SPÉCIALE le  Lundi 4 juillet à 21.00

PRELUDE POUR UN GLACIER (1/2) – Lundi 11 juillet à 21.00

CONCERTO POUR UN GLACIER (2/2) – Lundi 11 juillet à 21.50

OBJECTIF JURA Lundi 18 juillet à 21.00

OBJECTIF MANCHE Lundi 25 juillet à 21.00

A lire:

le magazine de Nans et Mouts "La tribu du vivant" disponible ICI

Le film "Et je  choisi de vivre" de  Nans Thomassey et Damien Boyer d’après l’histoire vraie d’Amande est disponible ICI

La programmation musicale

  • CD Francoise HARDY - L'amitié
  • CD MONOPHONICS - Love you better
  • CD LONNY - Le goût de l'orge
Références

L'équipe

Daniel Fiévet
Production
Stéphanie Texier
Réalisation