

Ecrivain, voyageur, arpenteur solitaire des steppes d'Asie centrales aux rives du lac Baïkal, Sylvain Tesson nous transporte avec lui dans ses plus belles expéditions.
- Sylvain Tesson Ecrivain
"Mes goûts me poussent vers une géographie de la désolation : j'aime les paysages de steppes, les hauts plateaux, les vallées perdues..."
A pied, en bateau, en side-car, Sylvain Tesson à parcouru les rives du lac Baïkal en Sibérie, à chaque saison, de manière à capter toutes les facettes de cet endroit magique. Des nombreuses rencontres avec les riverains à son installation durant six mois dans une cabane en bois, seul, au bord du lac, il nous fera revivre ces moments inoubliables.
Nous reviendrons également sur les grandes expéditions qui ont jalonné sa vie d'écrivain-voyageur : son tour du monde en vélo, sa traversée de l'Himalaya ou encore ses chevauchées à travers les steppes de l'Asie centrale.
La liste des livres emportés
Comme promis la liste des livres emportés par Sylvain Tesson lors de son installation de six mois dans une cabane au bord du lac :


L'aventure en direct
Arrivée il y a dix mois dans la base scientifique Dumont d'Urville en Terre Adélie (Antarctique), Claire Vandenhaute, officier de marine marchande, nous racontera cette fraiche expérience. Suivez Claire Vandenhaute sur son site.
L'équipe
- Production
- Programmation musicale
- Collaboration
- Chronique
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique