

Le bivouac s'installe au cœur des étoiles en première heure, pour ensuite grimper la dangereuse cordillière de Darwin. .
- Lionel Albrieux Capitaine, commandant du Groupe militaire de haute montagne
- Françoise Combes Astrophysicienne à l'Observatoire de Paris, professeure au Collège de France et membre de l'Académie des sciences
- Sébastien Bohin Adjudant-chef, membre du Groupe militaire de haute montagne
- Hervé Dole Astrophysicien à l'Institut d'Astrophysique Spatiale et du CNRS et professeur à Paris Sud
Poussières d'étoiles, supernovae, naines blanches, elliptiques ou en fusion... Les galaxies illuminent notre ciel et nous font rêver. Mais ces amas astraux sont aussi les objets les plus anciens de l'univers, et cachent en leur sein encore mille mystères que les astrophysiciens Françoise Combe et Hervé Dole vont éclaircir en première heure de ce bivouac stellaire.
A côté du cap Horn, la cordillère de Darwin, est une des contrées les plus inhospitalières de la planète. Longtemps, elle fut une Terra Incognita, contraignant à l’abandon les cordées d’alpinistes qui tentaient sa traversée. Avant qu’une expédition ne réussisse, à la vaincre, sur le fil, en 2011.
La chronique du journal Le 1 Hebdo aujourd'hui nous emmène au plus loin du cosmos, à l'occasion de la sortie en kiosque du numéro du mois d'août, le 27 juillet.
Le rendez-vous des pages Voyage de Libération est cette semaine sur le colosse monolithique pointant au dessus du désert rouge, à Uluru en Australie.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Autre
- Collaboration
- Collaboration
- Autre