Un enfant nigérien sur deux ne va pas à l'école. À l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, reportage à Niamey où l'Unicef finance des tablettes tactiles et où le gouvernement entend utiliser l'informatique pour renforcer la scolarisation et le développement du pays.
Internet et le numérique peuvent-ils venir au secours des écoles du Niger ? Ibrahima Guimba, ministre en charge des questions numériques du Niger et conseiller spécial du président, veut amener Internet dans les plus petits villages de son pays, qui figure parmi les plus pauvres au monde. Au Niger, un enfant sur deux ne va pas à l'école : à l'occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant ce mercredi, France Inter s'associe à l'UNICEF pour une journée spéciale "les enfants d'abord".
Reportage à Niamey, la capitale du pays, et dans les environs, où l'UNICEF et le gouvernement misent sur l'informatique pour renforcer l'éducation, qui fait face à des défis de taille à écouter, et à lire ici.
L'équipe
- Production
- Journaliste