Affiche de la série TV "Mare of Easttown" avec Kate Winslet  - Warner Media Direct / HBO Max
Affiche de la série TV "Mare of Easttown" avec Kate Winslet - Warner Media Direct / HBO Max
Affiche de la série TV "Mare of Easttown" avec Kate Winslet - Warner Media Direct / HBO Max
Publicité
Résumé

Finalement, une bonne série TV, c’est assez rare. Et une bonne série pour adulte encore plus.

En savoir plus

Quatre-vingts secondes pour vous signaler l’excellente Mare of Easttown qui se déroule dans une petite ville ouvrière des Etats-Unis — problèmes de drogue, de fins de mois, de familles disloquées. Deux jeunes femmes sont portées disparues, une autre retrouvée assassinée, son corps dénudé dans une rivière. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Mare, la policière qui va mener l’enquête a grandi à Easttown, elle y connaît tout le monde. Elle est dans la quarantaine, divorcée, déjà grand-mère. C’est une formidable Kate Winslet qui interprète ce rôle et porte la série sur ses épaules. Quasiment méconnaissable, le visage fermé, marqué par une fatigue immense et le désenchantement, le plus souvent habillée dans des pulls et des doudounes gigantesques, elle est autant flic qu’assistante sociale. Et si, sur le strict plan du suspens, la série se regarde la langue pendue jusqu’au dernier épisode, elle offre aussi une coupe sociologique dans une Amérique qui n’est pas celle du glamour.

Publicité

Kate Winslet a raconté, après la série, avoir refusé la proposition du réalisateur de retoucher l’image de son corps, de son ventre, pendant une scène d’amour. Idem pour le visage, sur les affiches promotionnelles, une version trop retouchée a été retoquée par l’actrice qui ne retrouvait pas le nombre exact de ses rides autour des yeux. Intrigue, milieu social, grande actrice. 

▶︎ Ne manquez pas cette mini-série, Mare of Easttown, diffusée sur OCS.

Références

L'équipe

Nicolas Demorand
Nicolas Demorand
Nicolas Demorand
Production