

L’armée américaine libère par accident le patient zéro, enfin le zombie zéro. Il mord et infecte tellement de gens qu’une armée de zombies prend le pouvoir à Las Vegas. LFZU, le film de zombies ultime.
Quatre-vingts secondes ce matin sur Army of the dead, mis en ligne il y a une semaine, que je vous résume en quelques mots : l’armée américaine libère par accident le patient zéro, enfin le zombie zéro. Il mord et infecte tellement de gens qu’une armée de zombies prend le pouvoir à Las Vegas.
C’est un carnage : les sosies de Liberace et d’Elvis Presley prennent cher.
Publicité
Une sorte de Donald Trump préside les Etats-Unis, il propose de larguer une bombe atomique sur Vegas le jour de la fête nationale. Ce serait « hyper cool », dit-il, et ça réglerait le problème. Ajoutez des océans d’hémoglobine, une disqueuse pour découper les zombies et vous avez les ingrédients d’un sympathique film à voir en famille.
Le problème vient du réalisateur, Zack Snyder : ce n’est pas n’importe qui
Il est derrière certains succès massifs de ces dernières années à Hollywood. Army of the dead mérite donc qu’on s’y arrête. Télérama se moque gentiment : l’acteur principal jouerait le monolithe dans un remake de 2001 l’Odyssée de l’espace. Le film « claudique comme un zombie hagard, avec la rage d’un affamé, et c’est le plus important ».
Pour Le Point, c’est un navet sur « la mort sans gloire des zombies woke », Le Point qui dénonce, à partir d’une scène du film, ces « fictions féministes post-#MeToo » qui « sacrifient les vilains sur l'autel de la cause (…) Certaines foules ultra-féministes applaudiront peut-être, mais cette idéologie quasi fasciste (…) commence vraiment à sentir mauvais à Hollywood. »
Je vais prendre de la hauteur et m’essayer au discours cinéphilique : je dirais que c’est un film à la fois très con et très bon, à voir sur Netflix
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.