France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

"L'homme est né libre et partout il est dans les fers" écrivait Rousseau. Mais pas de fatalité pour Alexandre Lacroix qui publie "Comment ne pas être esclave du système ?" chez Allary Editions.

En savoir plus

Quatre-vingts secondes ce matin pour vous parler d'un petit livre passionnant que signe le philosophe Alexandre Lacroix, Comment ne pas être esclave du système ? 

Autrement dit, comment échapper à l'extension infinie de la maximisation du profit qui ravage notre époque et nos sociétés ? Comment lutter par exemple contre notre dépendance aux logiciels, aux algorithmes, aux écrans, que ce soit pour travailler ou se divertir ? A tout ce qui fait de nous des rouages de la matrice du nouveau monde ?  

Publicité

Je vous le disais, livre passionnant pour sa description de notre époque. Alexandre Lacroix fait partie de cette génération qui ne croit ni au grand soir, ni à la déconnexion. Mais pas de fatalité, nous pouvons reprendre en main les rênes de nos existences... Je vous laisse découvrir le chemin que propose Alexandre Lacroix...

Références

L'équipe

Ali Baddou
Ali Baddou
Ali Baddou
Production