

Soit vous misez sur les tongs, en toute simplicité, soit ce sont plutôt des espadrilles que vous décidez d'arborer. 80 secondes ce matin pour départager très sérieusement ces indispensables accessoires de l'été.
Avec un critère historique pour commencer. Sachez que les tongs sont beaucoup plus anciennes, donc beaucoup plus "ancrées". Elles sont nées en Egypte, il y a un peu plus de 7 000 ans maintenant...
Côté critère économique - évidemment, c'est important ! - ce sont encore les tongs qui s'imposent et largement. Il s'en vend chez nous jusqu'à 17 millions par an contre 5 seulement pour les espadrilles, qui ont bien du mal à suivre
Et puis il y a le dernier, le critère sportif, qui là encore ne trompe pas : la tong a su créer son propre championnat... Certes, on fête l'espadrille au Pays Basque à l'Assomption... Mais on lance la tong, en Gironde, avec un véritable esprit de compétition !
Bref ! Faisons les comptes ! Ce serait donc les tongs ces indispensables accessoires de l'été... Mais le sont-elles vraiment ? En pleine période post-confinement, qui se veut normalement plus respectueuse de l'environnement, il n'y a que les espadrilles qui soient, et de loin, recyclable à 100% !
L'équipe
- Production