Publicité
Résumé

Après la pandémie, rien ne sera plus comme avant : ni l’expérience, ni même l’industrie du cinéma. L’histoire n’est pas terminée, mais nous savons déjà qui est le héros de cette révolution. Il s’appelle Disney.

En savoir plus

Quatre-vingt secondes pour une autre révolution culturelle. La critique de cinéma américaine Katie Van Syckle en donne un aperçu dans le New York Times avant la 93ème cérémonie des Oscar ce dimanche.  Son analyse : ce n’est pas une parenthèse qu’on fermera quand les cinémas rouvriront.

Disney n’a pas attendu de savoir si nous serons nombreux à retourner voir des films sur grand écran avec pop corn et cornets de glace. Des centaines de salles mythiques de la côte Ouest, celles notamment des circuits arclight et pacific theatres ont d'ailleurs récemment fait faillite. Elles n'auront pas survécu au Covid... Et il faut imaginer Hollywood sans salles de cinéma... Disney qui n’a pas tremblé depuis le début de la pandémie et qui lance ses plus grosses productions directement en streaming. On vient d’apprendre que ce sera le cas par exemple de « Black widow » avec Scarlett Johansson…  Vous ne le savez peut-être pas, mais nous sommes déjà dans le monde d’après et c’est le monde de Disney.

Publicité
Références

L'équipe

Ali Baddou
Ali Baddou
Ali Baddou
Production