Bientôt le retour à la vie amoureuse ?  ©Getty -  Karan Kapoor
Bientôt le retour à la vie amoureuse ? ©Getty - Karan Kapoor
Bientôt le retour à la vie amoureuse ? ©Getty - Karan Kapoor
Publicité
Résumé

J-5 avant un début de retour à la liberté. La réalisatrice Maïwenn, qui était l’invitée de Carine Bécard hier matin. Et combien espèrent comme elle que la fin du confinement, que la fin du couvre-feu, que le retour à la vie normale soit aussi le retour à la vie amoureuse.

En savoir plus

J’ai envie de beaucoup plus d’amour que d’habitude, d’en donner, d’en recevoir 

La réalisatrice Maïwenn, qui était l’invitée de Carine Bécard hier matin. Et combien espèrent comme elle que la fin du confinement, que la fin du couvre-feu, que le retour à la vie normale soit aussi le retour à la vie amoureuse

Publicité

Et puisqu’une femme, un homme averti en vaut deux, quatre-vingts secondes ce matin pour se préparer au choc et vous éviter les souffrances et le burn out émotionnel

Lisez : Dating fatigue, de la journaliste Judith Duportail. Livre où elle analyse les nouvelles liaisons dangereuses. Celles de notre époque et les formes de la cruauté affective 2.0. 

Le ghosting : la rupture amoureuse la plus cruelle, sans avertissement et sans explication. L'autre disparait comme un fantôme.

L’orbiting : difficile d'y résister, suivre son ex — son bourreau sur les réseaux, même après la rupture, jusqu’à liker ou commenter ses posts, comme si on arrivait pas à s'en débarrasser. 

1h 10

Et si rien ne marche, et puisqu'il n'y a pas d'amour heureux, écoutez Supertramp à fond, ça reste le meilleur antidote à la souffrance et à la mélancolie… 

Extrait "Don't leave me now" de Supertramp

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Dating fatigue de Judith Duportail est publié aux éditions de l’Observatoire…

Références

L'équipe

Ali Baddou
Ali Baddou
Ali Baddou
Production