Publicité
Résumé

Maillot et crème solaire dans leurs valises, dès leur arrivée dans ce coin de paradis de l'Océan indien, les voyageurs recevront une dose de vaccin.

En savoir plus

Quatre-vingts secondes ce matin pour la possibilité d’une île et une offre qu'on trouvera bientôt sur les sites des agences de voyages. Les Maldives s'apprêtent à lancer un pack vaccins et vacances pour attirer les touristes. Maillot et crème solaire dans leurs valises, dès leur arrivée dans ce coin de paradis de l'Océan indien, les voyageurs recevront une dose de vaccin. 

Le site Slate.fr détaille le programme baptisé "Tourisme 3V" pour "voyage", "vaccin" et "vacances" tout à la fois. La campagne de promo était lancée il y  a quelques jours par le ministre du tourisme des Maldives sur plusieurs chaînes de télé américaines. "L'idée - dit-il, est d'offrir un tourisme sûr avec le moins de risques possibles".  

Publicité

Le but, bien sûr, est d'attirer davantage de visiteurs aux Maldives. Ils étaient plus d'1 million et demi par an avant le début de la pandémie. Et c'est une question cruciale dans un pays où le tourisme représentait près de 30% du PIB, l'un des taux les plus élevés au monde. On ne sait pas encore ce que ça coûtera, mais il fallait bien trouver un nom pour ce pack vaccin et vacances : retenez le néologisme, des plages, du soleil et un vaccin on parle de "vaxication". 

Références

L'équipe

Ali Baddou
Ali Baddou
Ali Baddou
Production