

La série était passée sous les radars mais les confinements COVID ont fini par lui accorder un statut de classique.
Quatre-vingts secondes ce matin sur Ozark , la majeure partie de la 4e saison est désormais en ligne
On y retrouve la région des Ozark aux Etats-Unis et la famille Byrde, le père Marty, comptable passe-partout, en réalité spécialiste du blanchiment de l’argent de la drogue ; la mère Wendy au profil moral déroutant ; les enfants, Charlotte et Jonah, perdus par la double vie de leurs parents et qui cherchent leur voie entre les cadavres qui s’empilent et la vie de famille.
Comme le notait jeudi dernier la philosophie Sandra Laugier dans Libération , Ozark peut être vue comme un immense jeu de citation entre différents genre, différentes séries, certaines policières, d’autres centrées sur l’univers des cartels mexicains de la drogue.
Mais elle s’impose surtout comme une série sur la famille
C’est à se demander d’ailleurs si toutes les grandes séries ne sont pas des séries sur la famille, qu’on pense aux Sopranos, à Six feet under, à Succession, à The Americans et dans un autre registre à Game of thrones et tant d’autres. Ozark, série au long cours, permet de voir évoluer la famille Byrd, de voir les enfants grandir et de confronter tout le monde à une suite de dilemmes moraux.
Ozark est de facture classique, elle est nourrie de seconds rôles féminins éblouissants, une avocate cruelle, une fermière violente, une jeune fille écrasée par son milieu social. Voilà une bonne série à picorer à vos instants perdus. Elle est à voir sur Netflix.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production