Métro, boulot, vibro !

La boutique du Pont neuf à Paris
La boutique du Pont neuf à Paris ©Radio France - Sandrine Oudin
La boutique du Pont neuf à Paris ©Radio France - Sandrine Oudin
La boutique du Pont neuf à Paris ©Radio France - Sandrine Oudin
Publicité

Le confinement aurait-il bousculé les pratiques sexuelles des français ? Peut-être : partout en France, et c'est encore plus net dans les zones les plus touchées par la covid, les ventes de sextoys s'envolent.

Ventes record sur les prévisions 2020 lors du premier "chacun chez soi" du printemps. Nouvelle hausse après le déconfinement avec des love-store littéralement pris d'assaut. Et dès l'annonce du nouveau confinement, rebelote ! "Pendant le confinement, la Sécurité sociale suédoise rembourse les sextoys au même titre que nous, les antidépresseurs. Est-ce qu'il vaut mieux des sextoys et des antidépresseurs?" interroge Patrick Pruvot, fondateur de "Passage du Désir".

Il souligne aussi, non sans humour : "On a vendu énormément de menottes pendant le confinement... Donc les gens étaient enfermés et menottés !"

Publicité

Les Français se lâcheraient sous la couette ?

La preuve, ce vendredi, Passage du desir, grande marque spécialisée dans ces jouets pour adultes pénètre une grande enseigne de supermarché, c'est une première.

Une cliente témoigne au micro de Sandrine Oudin :  

Je suis confinée toute seule et célibataire. Aller faire des rencontres pendant le confinement, je fais comment? Le désir ne s'éteint pas à partir du moment où le gouvernement a décidé de nous enfermer. 

"Donc on fait autrement, on innove pour pouvoir se faire plaisir", poursuit-elle. "D'ailleurs, des fois, c'est même mieux faire. Vous savez exactement où aller et ça marche". 

Pourquoi cet engouement ? Direction le centre de Paris devant l'une de ses boutiques où la vente à emporter  cartonne.

Des personnes sont arrivées en courant dès l'annonce du gouvernement, témoigne un vendeur : "Ça a été complètement délirant ! On faisait attendre les gens dehors... Macron a dit "On va être confinés", on était plein à craquer". Patrick Pruvot, confirme : "Il y a eu une explosion depuis le premier confinement. Nous avons, du jour au lendemain, doublé nos ventes. Ça n'a pas arrêté au déconfinement. Et ensuite, on a doublé à nouveau au deuxième confinement. On a multiplié nos ventes par quatre en six mois". 

LA SUITE A ECOUTER

L'équipe