Eddy de Pretto en concert à L'Olympia ce 21 juin 2021 pour la Fête de la Musique
Eddy de Pretto en concert à L'Olympia ce 21 juin 2021 pour la Fête de la Musique ©Radio France - Jocelyn Perrotin
Eddy de Pretto en concert à L'Olympia ce 21 juin 2021 pour la Fête de la Musique ©Radio France - Jocelyn Perrotin
Eddy de Pretto en concert à L'Olympia ce 21 juin 2021 pour la Fête de la Musique ©Radio France - Jocelyn Perrotin
Publicité

Si vous rêviez d'un petit concert sauvage au coin de la rue... c'est raté, mais en avant-première de la Fête de la musique à l'Olympia ce soir, France Inter prend de l'avance et vous invite à écouter le concert d'Eddy de Pretto dès 15h ! C'est le premier concert, présenté par Rebecca Manzoni et Laurent Goumarre...

Avec

Fête de la Musique  🎶  Top Départ avec le Concert number one : Eddy de Pretto. 

Devenu aujourd'hui l'un des chanteurs les plus emblématiques de sa génération, Eddy de Pretto a connu un succès fulgurant avec Cure, son premier album paru en 2018, disque multiplatine réédité en Version Culte avec des inédits, ses concerts complets, et revient avec son tout nouvel album À tous les Bâtards et une prochaine tournée des Zenith à l'automne.

Eddy de Pretto en live pour la FĂŞte de la Musique 2021
Eddy de Pretto en live pour la FĂŞte de la Musique 2021
© Radio France - Marion Glémet

🎧  En juin 2017, le public découvrait Fête de trop, le premier clip incontournable qu'il a joué en live ici dans Pop Up :  

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Quel chemin parcouru depuis ses débuts et ses trois ans passés sur la Seine à chanter des reprises devant les touristes... C'est sur ses Bateaux-mouches qu'il vit ses tout premiers débuts, rencontre le public, contemple la capitale et réalise qu'il peut atteindre son rêve, son but ultime. Période où il se "voyait déjà" en haut de l'affiche...

Eddy de Pretto en concert ce 21 juin 2021 Ă  L'Olympia
Eddy de Pretto en concert ce 21 juin 2021 Ă  L'Olympia
© Radio France - Jocelyn Perrotin

🎧    Bateaux-mouches, un titre autobiographique à la croisée de la soul urbaine, des sons d'aujourd'hui et des chanteurs intemporels, dans Pop Up sur France Inter :

Bateaux-mouches, Désolé Caroline, un adieu mélancolique à une histoire d'amour passée, et Parfaitement__, morceau touchant qui lui permet de revendiquer sa singularité, n'étaient que le début, le Kid poète de la chanson se dévoile dans les 15 titres et l'histoire du dessin bizarre de la pochette jaune de son nouvel album À tous les bâtards, sorti en mars 2021.

Si une place existe entre Nougaro et le rap de la banlieue, Eddy la prend et creuse la veine. "Jeune et chelou", gay et issu d'une cité blême, il explique que le Freak, ce n'est pas seulement le "fou", le "monstre" ou le "phénomène", c'est l'autre :

🎧   Freaks, le titre en Playlist France Inter

"À tous les bizarres (oh) les étranges (oh) les bâtards / À tous les monstres, ceux qui dérangent, les mis à l'écart / À tous les parias (oh) les exclus (oh) sans égards / À tous les seuls, ceux dans leurs chambres, toujours dans le noir"...

C'est comme si on l'attendait depuis longtemps, cet artiste, avec sa belle plume et ses textes imagés et impudiques, reflets de son univers personnel, sur des musiques hybrides entre rap et variété. Il aime les chansons françaises qu'écoutait sa maman et le rap écouté avec ses potes. 

Eddy de Pretto, le jeune homme pas comme les autres, se décrivant comme un garçon à la marge ayant trouvé dans la musique sa forme d'expression, apporte un concept fort et affirme son identité profonde depuis quatre ans.

🎤   Eddy de Pretto reprend Barbara - La carte blanche de Boomerang - Augustin Trapenard

▷ Eddy de Pretto, nouvel album A tous les bâtards, sorti 26 mars 2021 (Romance musique), Album en partenariat France Inter

Setlist :

  • Neige en aoĂ»t
  • Bateaux-Mouches
  • Parfaitement
  • Val de larmes
  • DĂ©solĂ© Caroline
  • A quoi bon ?
  • Freaks
  • FĂŞte de trop

Créteil Soleil

Kid

Qqn 

Écoutez son concert depuis l'Olympia !

▷ Fête de la musique sur France Inter...  : toutes les infos et réservation Olympia
▶︎ À suivre : Concert de La Femme à 16h dans Popopop
Soirée Olympia 20h-23h : Concerts de Feu! Chatterton, Clara Luciani et London Grammar.  

🎤    France Inter o n the road again... avec tous les Festivals d'été !

L'Ă©quipe