Publicité
Cette semaine, la répartition des richesses dans le monde, le brouillard, la nature et les règles mathématiques, les jouets à la préhistoire, la lettre muette à la fin d'un mot
Avec
- Emmanuel Bocrie Prévisionniste à Météo France – Chef de l'unité Médias
- Mickaël Launay Mathématicien, créateur de la chaîne scientifique MicMaths
- Philippe Boula de Mareuil Linguiste
- Sylvie Brunel Géographe, professeure à l'université Paris IV (Paris-Sorbonne)
- Yves Coppens Paléontologue et paléoanthropologue, professeur émérite au Collège de France
- Si toutes les richesses étaient réparties équitablement au sein de la population mondiale, quel serait le niveau de vie de chaque individu ? (Yoan)
Réponse : Sylvie BRUNEL, Géographe, économiste et écrivain. Professeur des universités à Paris IV-Sorbonne
- Pourquoi le brouillard disparait quand le jour se lève ? (Inès) Quelle est la différence entre le brouillard et la brume ? (Lucien)
Réponse : Emmanuel BOCRIE, Ingénieur, météorologiste, directeur de l’unité médias de Météo France.
Publicité
- J’aimerais savoir si ce qui nous entoure dans la nature suit des règles mathématiques ou pas du tout ? (Margaux)
Réponse : Mickaël LAUNAY, Mathématicien. Il a créé la chaine de vulgarisation Micmaths sur Youtub.
Je voudrais savoir si on a retrouvé des jouets des gens de la préhistoire ? (Camille) Je voudrais savoir si les hommes préhistoriques avaient des jouets ? (Antoine)
Réponse : Yves COPPENS, Paléontologue. Professeur honoraire au Collège de France, membre de l’Académie des sciences.
- Je voudrais savoir pourquoi on met une lettre à la fin d’un mot, qu’on n’entend pas ? (Grace)
Réponse : Philippe BOULA DE MAREÜIL, Chercheur en linguistique au CNRS.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Autre