Cette semaine, le microbe peut-il être malade, les arbres continuent-ils de pousser indefiniment, le temps pour construire Versailles et qui faisait les plans, la matière des coquillages, les gendarmes se tiennent 2 par 2
- Je voudrais savoir si un microbe est malade. Peut être malade. (Gabriel)
Réponse : Philippe CHARLIER, Médecin légiste, anatomo-pathologiste. Maître de conférences des universités. Directeur du département de la Recherche et de l'Enseignement au Musée du quai Branly-Jacques Chirac.
- Quand les arbres sont adultes est-ce qu’ils continuent à pousser ou est-ce qu’ils s’arrêtent ? (Maël)
Réponse : Ernst ZÜRCHER, Ingénieur forestier, docteur en sciences naturelles, professeur et chercheur en sciences du bois à la haute école spécialisée bernoise, chargé de cours à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH
- En combien de temps on a construit Versailles et est-ce que c’était le roi qui décidait des plans ou bien c’était des architectes ? (Léa)
Réponse : Mathieu da VINHA, Historien, ingénieur de recherche et directeur scientifique du Centre de recherche du château de Versailles.
- En quelle matière sont faits les coquillages ? (Hector)
Réponse : Jean PROU, Chercheur, spécialiste des mollusques. Directeur du Centre de recherches Ifremer de la Tremblade, en Charente-Maritimes.
- Pourquoi les gendarmes se tiennent souvent 2 par 2 ? (Agathe)
Réponse : Camille CHAIZE, Commissaire de police, Conseillère du directeur général/Ajointe au SICoP, Service d’Information et de Communication de la Police.
Programmation musicale : Malik DJOUDI et Etienne Daho "A tes côtés"/The CURE "Close to me"
Noëlle Breham a parlé de l'exposition Nous les arbres, qui se tient jusqu'au 10 novembre prochain à la Fondation Cartier pour l'art contemporain.