Cette semaine le trac au moment de parler en public, l'origine du sable des plages, le plus fort entre le champion olympique et le champion du monde, les nébuleuses qui produiraient des étoiles au lieu de planètes, les visages humains tous différents alors que les animaux se ressemblent
- Pourquoi quand on doit parler en public on a le trac ? (Victoria)
Réponse : Jeanne SIAUD FACCHIN, Psychologue, psychothérapeute, fondatrice des centres de psychologie intégrative Cogito’Z. Elle pratique et enseigne la méditation de pleine conscience.
- D’où vient le sable des plages ? (Romane)
Réponse : Cyrille COUTANSAIS, Directeur de recherches du centre d’Etudes stratégiques de la Marine
- C’est qui le plus fort entre le champion olympique et le champion du monde ? (Mélia)
Réponse : Fabien ARCHAMBAULT, Historien.
- J’aimerais savoir si c’était possible que les nébuleuses produisent des planètes au lieu d’étoiles comme elles le font d’habitude ? (Blandine)
Réponse : Sébastien CHARNOZ, Professeur d’Astrophysique à l’Université Paris-Diderot et à l’Institut de Physique du globe de Paris.
- Pourquoi nous avons tous un visage différent alors que les animaux dans une même race se ressemblent tous ? (Frédéric -adulte-)
Réponse : Sabrina KRIEF, Vétérinaire, primatologue, maître de conférences au Muséum National d’Histoire Naturelle, Commissaire de l’exposition « Sur la piste des grands singes » jusqu’au 21 mars 2016 au Museum National d’Histoire Naturelle. Le site Internet de Sabrina Krief.
Programmation musicale : Lady Gaga "I get a kick out of you"/William Sheller "Fier et fou de vous"
Coup de cœur de Noëlle : Le livre jeunesse "Mandarine, une semaine sur deux" de Sergio Salma et Amelia Navarro paru chez Bamboo Edition
L'équipe
- Production