Après la guerre de sécession, une nouvelle classe moyenne apparaît aux États Unis : c’est la période dite « de reconstruction ».
À Paris c'est le grand triomphe d'Offenbach, et plus que l’opéra Italien, le public américain adore les histoires de femmes légères, d’amants, de placards, de frou frou et de falbalas.
Mais peu à peu, ce genre européen va finir par les lasser. Ils veulent du neuf, du sur mesure, des histoires qui résonnent pour eux. Il est temps qu'ils prennent leur Show Bizness en main.
The black crook est la première tentative d’opérette américaine qui trouve son public.
L’auteur, un certain Charles Barras, a réussi à américaniser le mythe de Faust. C’était déjà Phantom of the paradise.
Il y a de la danse, du chant, une intrigue archétypale, ne pas oublier qu'encore aujourd'hui derrière chaque block boster américain se cache un bon vieux mythe grec.,
Du chant de la danse une super histoire mythologique… et du cul.

Vincent Delerme, Fanny Ardant et moi
Album Vincent Delerme, Tôt ou tard, 2002.
eorge Benson, On Broadway Screen Gems, EMI, 1976G
Dutronc, Merde in France Merde in France" dont le seul titre fait couler beaucoup d'encre. Gaumont Musique, 1984
Jean-Philippe Rameau : Danses des sauvages extrait de Les Indes galantes les musiciens du Louvre sous la direction de Marc Minkowski
Archiv, 2005
Michel Polnareff Love me please love me de
disc’AZ, 1966
Joan Baez Plaisir d’amour
Album : Farewell angelina, Accord, 1983
Gene Kelly I got rythm
Un Américain à Paris (An American in Paris ), 1951
Joao Gilberto_’S wonderful_
Album: Amoroso Warner Bross Records, 1977
Nat King Cole : Love is here to stay
Capital Records, 1974. Ecrite par George Gerwhing
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