Illustration du livre de Mymy Haegel : "Ils vécurent heureux - Guide de survie d’une féministe en couple hétéro", (Hugo&Cie). ©Getty -  NicolasMcComber
Illustration du livre de Mymy Haegel : "Ils vécurent heureux - Guide de survie d’une féministe en couple hétéro", (Hugo&Cie). ©Getty - NicolasMcComber
Illustration du livre de Mymy Haegel : "Ils vécurent heureux - Guide de survie d’une féministe en couple hétéro", (Hugo&Cie). ©Getty - NicolasMcComber
Publicité
Résumé

Dans Modern Love, ce soir, on recoit Mymy Haegel , rédactrice en chef du site Madmoizelle qui nous propose un "GPS joyeux" aux editions Hugo et Cie, son titre: « ils vécurent heureux - guide de survie d’une féministe en couple hétéro »…

En savoir plus

C’est un nouveau tic de langage et une entourloupe rhétorique que l’on retrouve désormais à l’envi dans les médias ou les travaux universitaires. Faites le test vous-même, tapez dans google « le féminisme est-il soluble dans… » et vous obtiendrez les résultats suivants

-      Le féminisme est-il soluble dans le nationalisme

Publicité

-      Le féminisme est-il soluble dans la chirurgie esthétique

-      Le féminisme est-il soluble dans le royalisme

-      le féminisme est-il soluble dans le vernis à ongle 

-      Ça devient très méta avec : Le féminisme est-il soluble dans les associations féministes ?

-      et mon préféré : le féminisme est-il soluble dans roselyne bachelot 

A ce stade, on est déjà tenté de penser que le féminisme a visiblement les mêmes composés dispersibles qu’un antispasmodique célèbre ou une tablette pour lave-vaisselle. On s’étonnera aussi de cette volonté féroce de dissoudre le féminisme a tout prix et dans n’importe quoi, y compris dans Roselyne Bachelot.
On déplorera surtout qu’il faille se perdre dans les tréfonds d’internet pour y trouver la seule question qui vaille : le féminisme est-il soluble dans le couple ?
C’est tout le sujet du livre de mon invité, qui en a justement déroulé du câble sur internet. Mymy Haegel propose un GPS joyeux mais précis pour naviguer dans les relations hétéros sans noyer ses convictions… on se jette à l’eau jusqu’à 23h.
 

La note vocale

Un auditeur dévoile son plan de bataille anti déprime du dimanche soir.
 

Ce soir, Yseult, se souvient pour nous de ses retours à l‘internat quand elle était enfant, et du rituel qu’elle en a gardé… de la bouffe et du merveilleux ! ça va ensemble…
 

Mymy Haegel

Elle est la rédactrice en chef du site madmoizelle et publie aux éditions Hugo et Cie: "ils vécurent heureux  - guide de survie d’une féministe en couple hétéro »…    

La programmation musicale

Spill Tap,  « calvaire »

Jungle, « keep moving » 

Bowie
 

L'amour de l'art

l’écrivain  voyageur et auteur de polars Caryl Ferey nous parle de Bowie… 

Références

L'équipe

Nadia Daam
Production