
Daniel a été invité à un barbecue ce week-end, une expérience... fameuse !
Bon il est temps que l’automne arrive !
Ce week-end sous prétexte qu’on était « encore en août » des gens continuent d’organiser des barbecues.
« Oh mais profitons-en dans quelques mois il fera froid on sera nostalgique de nos repas en plein air… »
Bref, je me suis retrouvé avant hier à Brétigny sur Orge, patelin don j’ignorai l’existence !
Je me suis retrouvé chez un couple de parisiens Chloé et Dimitri, couple qui suite au Corona virus a quitté Paris pour la petite maison avec son petit jardin.
Je ne sais pas pourquoi j’ai accepté l’invitation… ce couple je ne l’aimais pas à Paris il n’y avait aucune raison pour que j’aime Chloé et Dimitri à Brétigny.
Surtout que si je n’ai rien contre la nature, je n’ai rien pour non plus.
Je suis arrivé vers les 11h/11h30 et pour l’apéro, Dimitri nous a servit « le petit vin du coin »
« Alors vous allez me goûter ça les amis, ça vient d’un petit producteur qui habite à moins de 2 km, il le fait lui même y a pas de sulfate c’est un délice ! Au début ça surprend mais là moi maintenant je bois que ça, en plus c’est à coté, c’est circuit court, sauvons la planète quoi ! »
Alors c’est vrai que ça surprend ! Ça surprend si surtout on entend par surprendre la langue qui pique et la gorge qui brule !
Avant d’attaquer le barbecue, Chloé avait fait une salade de pommes de terre Méga Bio.
Salade de pommes de terre Méga Bio c’est une salade avec des produits qui sortent à peine de terre, ça veut dire patate, vinaigrette et sable !
Une fois les premières bouchées prises, Chloé nous regardés « Alors ? Alors ces pommes de terre méga Bio c’est pas une tuerie ? »
Ah ben si, si, si c’est une tuerie je viens de me fendre une dent sur non pas un grain de sable mais un caillou ! Je déteste ce repas, je déteste ce couple !
La suite à écouter et à retrouver en vidéo !
L'équipe
- Production