Le groupe Louise Attaque
Le groupe Louise Attaque ©AFP - Joël Saget
Le groupe Louise Attaque ©AFP - Joël Saget
Le groupe Louise Attaque ©AFP - Joël Saget
Publicité

Louise Attaque a un peu changé sur la pochette de ce cinquième opus, mais la force des textes et du son reste fidèle à l'esprit du groupe qui depuis 25 ans a conquis le cœur de plusieurs millions de fans. La preuve encore avec leur concert au Café De La Danse samedi dernier, avec France Inter.

Aujourd’hui, c’est le grand retour du groupe de rock français Louise Attaque avec un nouvel album !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Braver ses peurs sur des riffs de guitare enjoués et une section de cordes avec la farouche envie d’avancer : La frousse extrait du nouvel album de Louise Attaque, intitulé Planète terre. Un disque concerné par l’état de notre planète bleue et les liens qui unissent les humains.

Publicité

Il est bien loin le temps où Louise Attaque écumait les bars, les salles des fêtes et les foyers ruraux, Ils ont vécu des ruptures, des carrières solos à succès en parallèle, notamment pour Gaétan Roussel, mais ce nouvel album est celui de joyeuses retrouvailles !

Comme une réponse optimiste à La frousse, Nous n’aurons peur de rien est une balade lumineuse construite avec la formule gagnante de Louise Attaque. Des mots qui font mouche, un engagement sans faille, et un son folk-rock fédérateur, une recette qui a fait leur immense succès, depuis leur premier album en 1997. Un disque entré dans l'histoire pour être un des plus grands succès de la musique francophone, avec trois millions d'exemplaires écoulés dont ils sont célébrés les 25 ans avec une série de concerts au Printemps, devant un public ivre de joie !

Comment ont-ils travaillé sur ce cinquième album ?

Ils ont relevé le défi de réaliser les onze titres de Planète Terre en 25 jours. "C'est la première fois qu'on travaille comme ça" a commenté Gaëtan Roussel. (…) D'habitude, on se dit, on verra, on essaye… là se donner un temps imparti, je suis intimement convaincu que ça nous a été bénéfique". Après quelques années d'interruption, Louise Attaque a retrouvé tous ses réflexes, le titre de l’album est alors venu assez naturellement. Planète Terre est un retour aux sources.

Réglages d’origine, guitare, violon et basse acoustique toujours essentiels au son du groupe, qui renoue avec sa manière singulière de faire sonner ses instruments pour apporter une couleur directe aux chansons et une lueur d’espoir à la lumière du jour

Lumière du jour, une ode à la vie, à l’amour et à l’amitié dont on distingue bien les ficelles qui relient les membres de Louise Attaque

Planète terre est déjà disponible, et Louise Attaque qui était en concert France inter au Café de la danse samedi dernier est à réécouter en podcast pendant 5 jours sur le site de France inter.